Appel à tous les exaltés du bulbe


Cher lecteur, bienvenue chez Ignatius.

Qui est Ignatius ?

Ignatius aime les libre-penseurs, celles et ceux qui brisent les conventions et repoussent les limites. Il s'abreuve chez Bukowski, Pessoa, Flaubert, Nietzsche, Thoreau, Céline, Houellebecq, Schopenhauer, Weil, Montaigne, Arendt, Artaud, Nerval, Rimbaud, et tant d'autres passeurs de lumière et voleurs de feu.

Ignatius est révolté, exalté, emporté par une curiosité d'esprit inextinguible.

Tel Don Quichotte, Ignatius voit des ennemis partout, et il entend bien prendre les armes pour les terrasser. Qui sont ces ennemis ? Ils se nomment avant tout : bien-pensance, politiquement correct, conformisme, puritains et pisse-froid de tous bords.

Ignatius veut créer des brèches, des oasis dans le désert de la pensée, des portes pour ceux qui veulent s'échapper de la matrice et faire péter leurs œillères, qui veulent s'extirper de la bulle aseptisée, découvrir des horizons insoupçonnés, s'interroger, se remettre en question, s'élever et transcender la condition de l'homme postmoderne. L'humour est également une composante importante de la sphère Ignatius.

Ignatius fera tout pour offrir un porte-voix aux génies incompris, aux laissés-pour-compte, aux illuminés, aux contempteurs d'une époque bien fade, aux oubliés de l'édition commerciale et trop frileuse, à tous ceux qui ont rêvé d'un autre monde, qui le rêvent aujourd'hui et veulent le rêver pour demain.

Ignatius est un fou furieux.

Ignatius est notre salut.

Si tu veux publier un texte ou une illustration chez l'Ignatius, merci d'envoyer ça à kiruafrag(at)hotmail.com ; l'Ignatius est exigeant, il veut rencontrer des esthètes du verbe et de la pensée, des esprits visionnaires, non formatés par la doxa, venez à lui mes mignons.

Commentaires

  1. Gloire à Ignatius, et longue vie à la dissidence ! clap, clap, clap ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est quoi être un homme ? (par Anna Maleccio et Arturo)

Le féminisme est un néo-christianisme (par Anna Maleccio et Arturo)

Le féminisme comme néochristianisme : essai sociologique (par Anna Maleccio)